AccueilInfosOn en parle

22 mars 2007.

Swiss Re offre un million au CICR pour un projet d’eau au Népal

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Swiss Re - (...)

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Swiss Re - première société mondiale de réassurance – a fait don de 1 million de francs suisses au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en faveur d’un projet de réhabilitation de réseaux d’eau potable et d’assainissement au Népal.

Les accords de paix conclus en novembre 2006 au Népal permettent aujourd’hui d’envisager la reconstruction des infrastructures de distribution d’eau. Swiss Re a ainsi décidé de soutenir par une donation spéciale le projet « Clean water in Nepal » (eau salubre au Népal) qui devrait avoir un impact durable au bénéfice d’une grande partie de la population, en particulier dans les zones rurales.

Par ailleurs, le cinquième Prix décerné par Swiss Re pour des projets de gestion durable de bassins versants récompense cette année l’Association éthiopienne pour la gestion de l’eau de pluie (ERHA) et ses initiatives en faveur de l’amélioration de la disponibilité en eau des familles. (Source : communiqué Swiss Re)

Népal : l’eau nécessaire à la survie revient et l’espoir renaît - Reportage publié sur le site du CICR




Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information