AccueilBloc-Notes

11 juin 2020.

Nestlé réorganise son secteur eau

Dans un communiqué publié à son siège de Vevey, en Suisse, la (...)

Dans un communiqué publié à son siège de Vevey, en Suisse, la société Nestlé annonce avoir adopté une nouvelle orientation stratégique pour ses activités dans le domaine de l’eau. L’entreprise dit vouloir désormais concentrer ses efforts sur ses marques internationales emblématiques telles Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna. Elle continuera de développer ses marques leaders haut de gamme d’eau minérale partout dans le monde et d’investir dans des produits différenciés vendus sous la marque Nestlé Pure Life.

Concrètement, cela devrait notamment se traduire dès l’an prochain par l’abandon des activités de l’entité Nestlé Waters Amérique du Nord qui "ne relèvent pas de cet objectif", à savoir la production de ses marques régionales d’eau de source, ses activités dans le secteur de l’eau purifiée et son service de distribution de boissons. L’entreprise n’exclut pas la possibilité de vendre la majorité des activités de Nestlé Waters en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

Nestlé entend réaliser ses nouveaux objectifs de durabilité d’ici 2025 et mènera des actions pour atteindre la neutralité carbone, renforcer la bonne gestion de l’eau (elle soutiendra pour cela la durabilité environnementale des bassins versants en reconstituant 100% de l’eau qu’elle utilise) et lutter contre les déchets plastiques (en réduisant de moitié son utilisation de plastique vierge et en utilisant davantage de PET recyclé) (Source : Nestlé SA).




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information