Cette étiquette un peu passe-partout recouvre en fait toute une série de thématiques diverses : changements climatiques, réserves en eau, accès à l’assainissement, biocarburants, impacts sanitaires, investissements bancaires, productions industrielles, coopérations intergouvernementales, etc.
Sont présents quelque 2’500 spécialistes et experts des différentes composantes du secteur de l’eau : représentants d’entreprises, de gouvernements, de la recherche scientifique, d’organisations publiques et d’ONG auront l’occasion, comme dans toutes les manifestations de ce genre, de participer à de multiples activités sous forme de sessions plénières, conférences, ateliers, présentations d’innovations, remises de prix, etc.
L’événement est cependant loin de faire l’unanimité. Plusieurs ONG dénoncent ainsi une dérive de ce qui au départ avait été conçu comme une conférence sur les politiques publiques de l’eau et qui a peu à peu passé sous la férule des industriels. Plusieurs militants de ces ONG opposées à la privatisation et à la marchandisation de l’eau ont ainsi ouvert leur propre blog consacré à l’événement.
Liens
Site officiel : World Water Week in Stockholm
Blog alternatif : Water justice reports from World Water Week