AccueilBloc-Notes

28 mai 2018.

L’UE veut faciliter la réutilisation de l’eau

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la (...)

La Commission européenne estime qu’à l’heure actuelle la réutilisation de l’eau se situe à un niveau bien en deçà de ce qui est possible. Elle propose donc de nouvelles règles qui ont pour objectif de veiller à ce que les eaux traitées provenant de stations d’épuration des eaux urbaines soient utilisées au mieux, afin qu’elles constituent une source d’approvisionnement en eau supplémentaire fiable. La nouvelle règlementation devrait inclure des exigences minimales pour la réutilisation des eaux usées, une gestion des éventuels risques supplémentaires et une meilleure diffusion des informations sur les pratiques en la matière. En donnant une utilité aux eaux usées non potables, ces nouvelles règles devraient également contribuer à réduire le coût économique et environnemental lié à la création de nouvelles sources d’approvisionnement en eau.
(Source : Commission européenne)



Mots-clés

Mot d’eau

  • L’eau des Kennedy

    Celui qui pourra résoudre les problèmes de l’eau méritera deux Prix Nobel : un pour la paix et un pour la science. (John F. Kennedy) - Nous sommes témoins de quelque chose d’inédit : l’eau ne coule plus vers l’aval, elle coule vers l’argent. (Robert F. Kennedy)

Glossaire

  • La clepsydre

    C’est, comme le sablier, l’un des plus anciens instruments de mesure du temps qui passe. Il s’agissait le plus souvent d’un vase conique, percé d’un trou à sa base, laissant s’écouler l’eau goutte à goutte. Comme sa face interne comportait des graduations horaires, il suffisait d’observer le niveau de remplissage pour savoir combien d’heures s’étaient écoulées depuis le coucher du soleil.


Contact Lettre d'information