AccueilInfosOn en parle

19 décembre 2007.

Nouvelle alliance dans les eaux suisses en bouteilles

Aproz, le premier producteur suisse d’eau minérale, et Eden (...)

Aproz, le premier producteur suisse d’eau minérale, et Eden Springs, leader des fontaines à eau, décident de collaborer. Aproz abandonnera son propre secteur fontaines à eau au profit d’Eden Springs, laquelle entend se positionner comme un fournisseur global en matière d’eau pour l’entreprise.

Argument géographique sur fond de décor valaisan : Aproz ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres de Dorénaz, où Eden Springs exploite son site de production de Dorénaz. Cette alliance devrait permettre à Aproz d’élargir sa production aux 25’000 clients d’Eden. L’eau proviendra d’une nouvelle source pour laquelle Aproz a récemment mis en place un captage.

Fondée en 1947, Aproz Sources Minérales est entrée dans le groupe Migros en 1958. Outre ses marques d’eau minérale naturelle, elle produit des soft drinks, des sirops ainsi que trois boissons de marque sous licence. Quant au groupe Eden, basé près de Lausanne où il a installé son quartier général européen, il livre à domicile ses bonbonnes de 19 litres et ses bouteilles sport de 75 cl. (agences)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information