AccueilInfosOn en parle

23 février 2011.

Le groupe Suez réhabilitera le réseau d’eau potable de Port-au-Prince

Les autorités d’Haïti ont confié au groupe multinational (...)

Les autorités d’Haïti ont confié au groupe multinational français Suez Environnement la mission de les accompagner durant trois ans dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour réhabiliter les services d’eau potable et d’assainissement dans la région de Port-au-Prince.

Plus d’une année après le séisme qui a ravagé la capitale haïtienne, l’amélioration de l’accès des populations à une eau saine reste l’une des premières priorités de la reconstruction des réseaux de base. Pour ce faire, Suez Environnement s’appuiera sur le savoir-faire de ses principales filiales française, espagnole et américaine, à savoir : la Lyonnaise des Eaux, Agbar et United Water.

La multinationale interviendra sous la forme d’un contrat d’assistance opérationnelle et le financement des investissements sera assuré par la Banque Interaméricaine de Développement et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement. Suez Environnement annonce également qu’elle renoncera à tout bénéfice et reversera les primes éventuelles de cet engagement à son propre fonds de solidarité et d’action humanitaire. (Source : Suez Environnement)



Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information