En mars, La Poste suisse a émis un timbre-poste spécial dédié à (...)
En mars, La Poste suisse a émis un timbre-poste spécial dédié à l’Année internationale de l’eau 2003 et d’une valeur de 90 centimes.
Pour l’illustrer, le graphiste zurichois Raphaël Schenker a choisi de suggérer "un torrent impétueux dont la beauté romantique évoque la formidable énergie de l’eau".
Ce timbre, dit encore le service de presse de La Poste "doit rappeler l’importance, pour la Suisse, de cet élément vital et sensibiliser la population au fait que cette ressource précieuse n’est pas illimitée".
Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.
« Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")