AccueilInfosOn en parle

10 juillet 2008.

Encore une eau valaisanne qui veut s’exporter

Après la société Aproz, du groupe Migros, qui a récemment décidé (...)

Après la société Aproz, du groupe Migros, qui a récemment décidé d’exporter une eau minérale « Valais, Drink Pure » aux États-Unis, une autre société établie en Valais – Pearlwater Mineralquellen AG – a confirmé qu’elle prévoit produire annuellement quelque 60 millions de litres et qu’elle est en train de prospecter le marché des eaux en bouteilles en Allemagne, en Asie et aux États-Unis.

Selon le téléjournal de la Télévision suisse romande, cette société, établie à Termen non loin de Brigue, repose sur un groupe d’actionnaires majoritairement valaisans qui auraient déjà investi 25 millions de francs dans la nouvelle entreprise. En janvier, le quotidien valaisan Le Nouvelliste avait déjà diffusé cette information, jugeant que « l’affaire pourrait s’avérer rentable » mais que ses promoteurs ne sous-estimaient pas la concurrence : « elle sera rude, déclarait alors Mario Ruppen, président du conseil d’administration, mais nous avons confiance dans notre produit et dans le label suisse qui jouit d’une très bonne réputation mondiale. On lui associe les notions de qualité et de pureté. » (Sources : TSR et Le Nouvelliste]

 Site de la société Pearlwater Mineralquellen AG
 Bouteilles d’eau valaisanne pour les USA seulement (brève du 2 mai 2008)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information