AccueilInfosOn en parle

2 mai 2008.

Bouteilles d’eau valaisanne pour les USA seulement

La société Aproz, entreprise du groupe Migros et leader du (...)

La société Aproz, entreprise du groupe Migros et leader du marché des eaux minérales suisses, se prépare à lancer en juin une eau minérale portant le label "Valais", embouteillée dans un design évoquant le Cervin et destinée exclusivement au marché nord-américain.

Si l’on en croit Michel Charbonnet, directeur d’Aproz et cité par le journal "20 minutes", « le côté ‘Swissness’ de ce produit pourrait ainsi rencontrer un franc succès outre-Atlantique ». Précision importante : cette eau minérale ne sera pas commercialisée en Suisse où la concurrence est déjà très vive sur le marché intérieur des eaux en bouteille. Ni dans les pays de l’Union européenne peu ouverts aux États qui n’en sont pas membres.

Cependant, la direction de la société Aproz n’exclut pas, en cas de succès aux États-Unis, de commercialiser ses bouteilles « Valais » dans l’un ou l’autre pays asiatique.

Dans une interview donnée à la Radio suisse romande, Michel Charbonnet a répondu aux objections sur le bilan écologique d’un tel transport de bouteilles outre-Atlantique : Aproz, dit-il, se veut respectueuse de l’environnement ; l’engagement écologique fait partie de sa stratégie d’entreprise. (Source : « 20 Minutes » et RSR)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information