AccueilInfosAnnées précédentesAnnée 2003

3 février 2003.

Nestlé Waters acquiert le distributeur d’eau Powwow

Nestlé Waters, la division Eaux du Groupe Nestlé, annonce (...)

Nestlé Waters, la division Eaux du Groupe Nestlé, annonce qu’elle vient de signer un accord avec A.S.Watson, filiale de Hutchison Whampoa, l’une des plus importantes entreprises cotée à la Bourse de Hong Kong. Objet de la transaction : l’acquisition du groupe Powwow, acteur de premier plan dans le circuit européen de distribution d’eau en grands conditionnements, au domicile et au bureau. Le prix annoncé de l’acquisition est de 560 millions d’euros.

Le communiqué publié par Nestlé Waters rappelle que c’est en 1998 que le Groupe Powwow a commencé en Europe ses activités HOD (pour " Home and Office Delivery). Il compte actuellement quelque 1’500 employés dans sept pays : France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume Uni, Danemark, Italie et Portugal. En 2002, le Groupe Powwow a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros.

La distribution HOD a été créée aux États-Unis à la fin du 19e siècle par la marque Arrowhead, aujourd’hui propriété de Nestlé Waters. Dans ce pays, cette forme de service qui peut compter sur la fidélité d’une importante base de consommateurs, représenterait plus de 40% du marché total des eaux embouteillées.

Selon les chiffres publiés par Nestlé Waters, ce pourcentage ne serait actuellement que de 3% en Europe, mais les perspectives de croissance dans les prochaines années s’annoncent très élevées, se situant dans une fourchette de 15 à 20% par an. (bw)


Site de Nestlé Waters
Site de Hutchison-Whampoa




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information