AccueilAlbums photos

23 juin 2008.

Svp, dessine-moi … l’assainissement !

Dans le cadre de l’Année internationale de l’assainissement, les (...)

Dans le cadre de l’Année internationale de l’assainissement, les organisateurs de la Campagne suisse ont imaginé un concours de dessin et invité les enfants des écoles à aborder cette thématique mal connue.




Infos complémentaires

Une trentaine d’écoles primaires de Suisse ont répondu à l’appel et 600 jeunes talents de 7 à 12 ans ont relevé le défi et apporté leurs propres réponses à des questions du genre : « Que se passe-t-il une fois que j’ai tiré la chasse d’eau ? Peux-tu imaginer une journée sans toilettes ? Pourquoi faut-il se laver les mains ? »

Un jury, composé d’experts en assainissement, en hygiène et en arts visuels, a rendu son verdict le 18 juin dans les bureaux de la Direction du développement et de la coopération, à Berne. Il a notamment salué la clarté des messages, leur portée symbolique et leur caractère universel.

Les huit premiers prix sont allés à des enfants dont les contributions illustrent cette page spéciale de l’album aqueduc.info. Gagnantes et gagnants se verront offrir un petit voyage à Aquaparc, au Bouveret, au bord du Léman ou se plongeront dans les dernières aventures africaines de l’illustratrice lausannoise, Anne Wilsdorf. (Information DDC)

Voir "Le coin des jeunes" sur le site de la Campagne suisse pour l’Année internationale de l’assainissement

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information