AccueilInfosOn en parle

29 mars 2006.

Partenariat Eau entre Nestlé et la Fédération Croix-Rouge

Peter Brabeck-Letmathe, président-directeur général de Nestlé, (...)

Peter Brabeck-Letmathe, président-directeur général de Nestlé, et Markku Niskala, secrétaire général de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ont signé le 29 mars un nouvel accord de partenariat qui prolonge de trois ans leur coopération.

Conformément à cet accord, qui arrivera à échéance en 2008, Nestlé injectera dans les trois années à venir 1,5 million de francs suisses dans des projets essentiellement liés à l’Initiative mondiale pour l’eau et l’assainissement (IMEA) de la Fédération internationale, laquelle est également financée par la Commission européenne.

En 2006, son soutien bénéficiera notamment à des projets d’approvisionnement en eau potable de villages d’Afrique subsaharienne, de formation communautaire et de promotion de l’hygiène. La contribution de Nestlé à l’initiative de la Fédération internationale doit être considérée comme une expression de son engagement en faveur des Objectifs du Millénaire pour le développement définis par les Nations unies, parmi lesquels quatre ont trait à l’eau. (Source : communiqué FICR)

Le communiqué de la Fédération



Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information