AccueilInfosOn en parle

26 octobre 2006.

Suez Environnement fait moisson de contrats en Chine

La multinationale française Suez Environnement annonce avoir (...)

La multinationale française Suez Environnement annonce avoir signé quatre nouveaux contrats en Chine dans le domaine de l’eau et de son traitement, dont un contrat de un milliard d’euros pour la gestion complète des services d’eau de la ville de Changshu pendant 30 ans.

Les autres transactions annoncées fin octobre portent sur la conception et la construction d’usines d’eau potable de dernière génération à Macao et Tianjin ainsi que sur un nouveau contrat – le dixième – passé avec l’industrie sidérurgique chinoise.

Suez Environnement avait déjà signé récemment le droit de concession de la ville de Chongqing, l’une des plus grandes villes du monde, devenant ainsi la première entreprise étrangère à fournir à une même agglomération chinoise des services d’eau et de traitement des eaux usées.

Dans son communiqué, le groupe industriel et de services souligne qu’il entend ainsi « accompagner les autorités chinoises dans le défi environnemental posé par le rythme de la croissance économique du pays. Les autorités chinoises ont récemment estimées que 100 milliards d’euros étaient nécessaires dans les cinq ans à venir pour le traitement de l’eau potable, la réutilisation des eaux usées et la protection du milieu naturel. » (Source : communiqué)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information