AccueilInfosOn en parle

17 février 2009.

Sondage Coop : l’eau à table, plus qu’appréciée

« Que buvez-vous principalement en mangeant à la maison avec (...)

« Que buvez-vous principalement en mangeant à la maison avec votre famille pendant les jours de semaine ? » Sur les 513 personnes interrogées dans le cadre d’un sondage représentatif, 37 % ont répondu : eau minérale, et 35 % eau du robinet. Les résultats de ce sondage, réalisé à l’Institut Link, sont publiés dans l’hebdomadaire ‘Coopération’ édité par Coop, l’un des grands leaders du commerce de détail en Suisse.

Si les Suisses semblent très nombreux à opter pour l’eau, plus d’une personne sur dix apprécie cependant les boissons sucrées. Les autres boissons arrivent loin derrière : sirop (5,7%), thé (4,6%), vin (4,5%), jus de fruits (2,7%) et bière (0,9%).

À noter également que :
 L’eau du robinet a un peu plus la cote chez les femmes
 Les personnes âgées préfèrent majoritairement l’eau minérale
 L’eau minérale a davantage la cote en Suisse alémanique (42 %) alors que les Romands privilégient l’eau du robinet (53%)
 L’eau du robinet est davantage appréciée à la campagne qu’en ville
 La préférence pour l’eau minérale ou pour l’eau en bouteilles ne paraît pas dépendre du niveau de revenus du ménage.

Les détails du sondage sont disponibles sur le site cooperation-online.ch




Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information