AccueilInfosOn en parle

16 mai 2006.

Rationnement d’eau en Angleterre

Pour faire face à la sécheresse et pour la première fois depuis (...)

Pour faire face à la sécheresse et pour la première fois depuis dix ans, le secrétaire d’Etat britannique à l’Environnement, Ian Pearson, a donné à une compagnie d’approvisionnement en eau des pouvoirs exceptionnels qui l’autorisent à prendre des mesures de rationnement pendant de six mois.

Sutton and East Surrey Water, l’une des 23 compagnies d’approvisionnement en eau du Royaume-Uni, qui fournit les habitants du sud-est de l’Angleterre, a pu ainsi annoncer qu’à partir du 27 mai il sera totalement interdit à ses clients d’utiliser les tuyaux d’arrosage et les systèmes d’arrosage automatique, quel que soit l’usage envisagé.

Cette société explique que ces restrictions couvriront les usages commerciaux comme l’arrosage des parcours de golf, les usages publics comme l’arrosage dans les parcs et les usages privés comme le remplissage des piscines.

L’Agence britannique de l’Environnement, un organisme public, a de son côté affirmé que Thames Water, la compagnie qui fournit la capitale en eau, devrait elle aussi demander le plus rapidement possible des pouvoirs exceptionnels pour rationner ses clients. (Source : agences)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information