AccueilInfosOn en parle

7 mars 2006.

Nestlé Waters : ventes et bénéfice en hausse

En 2005, Nestlé Waters a renforcé sa place de leader mondial de (...)

En 2005, Nestlé Waters a renforcé sa place de leader mondial de l’eau embouteillée. La société, qui représente un peu moins de 10% des recettes totales de sa maison-mère, estime sa part de marché à un peu plus de 18 %, soit un point de plus qu’en 2004. En valeur, la part de marché en Amérique du Nord atteint désormais les 37,6% contre 16,8% en Europe.

Les 75 marques du groupe - dont notamment Perrier, Vittel, Contrex, San Pellegrino et les marques maison Aquarel et Pure Life - ont généré l’an passé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de francs, en hausse de 9,3%.

Le bénéfice avant impôts, charges financières et amortissements s’est inscrit à 709 millions de francs. La marge opérationnelle a ainsi progressé de 6,1%, en dépit de la hausse des prix du PET et de l’énergie ainsi que de la concurrence féroce en Amérique du Nord sur les prix. (Source : agences)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information