AccueilInfosOn en parle

26 juillet 2006.

L’eau minérale suisse : la moins chère d’Europe

La Tribune de Genève invite ses lecteurs à boire de l’eau suisse (...)

La Tribune de Genève invite ses lecteurs à boire de l’eau suisse car elle est moins chère qu’en France ou qu’en Italie, mais surtout deux fois moins coûteuse qu’en Finlande, au Danemark ou en Suède.

Selon les chiffres publiés par le quotidien genevois dans son édition du 26 juillet 2006, « en moyenne, l’eau minérale tourne autour d’un euro la bouteille en Europe, ce qui fait de nous, en la matière, la nation la plus compétitive du genre » : pour 0,74 centime d’euros, la bouteille suisse bat en effet tous les records du Vieux-Continent.

L’article de la Tribune de Genève précise qu’ « en quinze ans, la consommation des Suisses pour l’eau minérale a tout simplement doublé : avec, en moyenne, 900 millions de litres avalés chaque année (dont 630 millions produits en Suisse).

Il est, nous dit-on, encore trop tôt pour évaluer l’évolution des ventes d’eaux minérales pour l’été 2006. Mais on fait appel aux statistiques « franchement parlantes » de 2003, année de canicule, où elles avaient bondi de 16% pour atteindre 936 millions de litres.




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information