Erikli, créée au milieu des années 60 et employant à ce jour plus de 600 salariés, dispose de trois sites de productions situés non loin de Bursa, ville du nord-ouest à proximité à proximité d’Istanbul. Elle possède également ses propres moyens de distribution qui lui permettent d’assurer une bonne présence de ses produits dans les deux principaux circuits de distribution du pays, en petit conditionnement et dans la livraison d’eau en bonbonnes à domicile ou dans les entreprises.
Le marché turc des eaux embouteillées représente aujourd’hui un volume de près de 7 milliards de litres pour une consommation de plus de 90 litres par habitant et par an. On lui prédit une croissance pouvant atteindre les 10 milliards de litres dans les cinq prochaines années.
Nestlé Waters est entrée sur le marché turc en mars 2001, dans le cadre d’un rapprochement avec le groupe turc Sanko. Plus tard, la multinationale a introduit sa propre marque internationale Pure Life qui occupe aujourd’hui la 3e place du marché. Elle réalise en Turquie 30 millions de dollars de vente, dispose de 2 sites de production et emploie localement plus de 170 collaborateurs. (Source : communiqué Nestlé Waters)