AccueilInfosOn en parle

29 août 2008.

Suisse : Cristalp Fontaine quitte Henniez et devient Edelvia

Cristalp Fontaine, ancien département des Sources Minérales (...)

Cristalp Fontaine, ancien département des Sources Minérales Henniez et l’un des acteurs importants du marché suisse des fontaines à eau, a décidé de prendre son indépendance. Cette unité de production quitte Nestlé Waters qui avait racheté Henniez en septembre 2007 et devient Edelvia SA.

La nouvelle société, emmenée par Cyril Halifi qui dirigeait déjà Cristalp Fontaine, pourra compter sur la douzaine de collaborateurs de l’ancienne unité de production. Elle reprend également tous les contrats d’abonnement en cours avec effet immédiat. Le remplissage des bonbonnes ne se fera plus à Saxon (Valais) mais à la source Knutwiler (Bad Knutwil) dans le canton de Lucerne. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Numéro deux du marché suisse des fontaines à eau derrière Eden, Cristalp Fontaine alimentait jusqu’ici quelque 7’000 points de distribution à travers un réseau de 150 dépositaires répartis dans toute la Suisse et affichait un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 millions de francs. (Source : communiqué et informations Edelvia)

Lien vers le site Edelvia.ch




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information