aqueduc aqueduc
aqueduc
vos avis

Suez Environnement fait moisson de contrats en Chine

La multinationale française Suez Environnement annonce avoir signé quatre nouveaux contrats en Chine dans le domaine de l’eau et de son traitement, dont un contrat de un milliard d’euros pour la gestion complète des services d’eau de la ville de Changshu pendant 30 ans.
26 octobre 2006

Les autres transactions annoncées fin octobre portent sur la conception et la construction d’usines d’eau potable de dernière génération à Macao et Tianjin ainsi que sur un nouveau contrat – le dixième – passé avec l’industrie sidérurgique chinoise.

Suez Environnement avait déjà signé récemment le droit de concession de la ville de Chongqing, l’une des plus grandes villes du monde, devenant ainsi la première entreprise étrangère à fournir à une même agglomération chinoise des services d’eau et de traitement des eaux usées.

Dans son communiqué, le groupe industriel et de services souligne qu’il entend ainsi « accompagner les autorités chinoises dans le défi environnemental posé par le rythme de la croissance économique du pays. Les autorités chinoises ont récemment estimées que 100 milliards d’euros étaient nécessaires dans les cinq ans à venir pour le traitement de l’eau potable, la réutilisation des eaux usées et la protection du milieu naturel. » (Source : communiqué)

Share/Bookmark
 
retour
Sur le même thème Marché de l’eau
  • L’entreprise suisse Sulzer se lance dans le secteur des eaux usées lire>
  • Henniez passe dans le groupe Nestlé lire>
  • Les banques Raiffeisen lancent deux produits liés à l’eau lire>
  • Canada : la Chambre des Communes veut exclure l’eau des accords de libre-échange lire>
  • Exportations d’eau en vrac : inquiétudes canadiennes lire>
  • Tous les articles sur le thème Marché de l’eau >

:: À L’AGENDA

Du 16 au 20 mai 2012
Inauguration du
MUSÉE DES BISSES

Botyre Ayent (Valais)
> Lire

:: En bref

9 mai 2012

En 15 ans, 6% de zones humides en moins sur la planète lire>

mai 2012

Récompense nationale pour le projet de revitalisation de l’Aire (Genève) lire>

12 avril 2012

L’aide internationale ne prend pas assez en compte l’entretien des infrastructures pour l’eau potable lire>

22 mars 2012

Eurobaromètre : les Européens préoccupés par la qualité de l’eau lire>

22 mars 2012

Des gènes résistants aux antibiotiques dans le Léman lire>
plan du site     |     imprimer     |     rss