AccueilBloc-Notes

14 mai 2018.

Randos romandes
au fil de l’eau

Après les randos urbaines, en famille ou à vélo, publiées par (...)

Après les randos urbaines, en famille ou à vélo, publiées par les Guides Loisirs.ch, voici "Le Guide des randos au fil de l’eau" qui recense, sous la plume d’une équipe de journalistes, 50 itinéraires "qui coulent de source", du lac Bleu au fin fond du val d’Hérens, en Valais, jusqu’à Vicques, dans le Jura, dans les gorges du Tiergarten, en passant par les rives du Doubs, de l’Avençon de Nant, de la Sarine ou de la Versoix … Bref. De quoi explorer quelques sites rafraîchissants aux quatre coins de la Suisse romande.

En plus des descriptifs et schémas d’itinéraires pensés "pour tout le monde", chacune de ces propositions fournit des informations de base sur les distances, les temps de marche et le degré de difficulté, sur les moyens de s’y rendre ainsi que sur les opportunités de restauration et d’hébergement.

L’essentiel des données de ces 50 itinéraires est également disponible sur le portail web randos-eau.ch qui cependant n’en propose que 6 dans leur présentation complète.


Guide Loisirs.ch
"Le Guide des randos au fil de l’eau"
50 itinéraires qui coulent de source !
GeneralMedia SA, Lausanne.
En savoir plus sur www.randos-eau.ch



Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information