AccueilInfosOn en parle

19 février 2006.

Mali : 2000 villages sans points d’eau modernes

Plus de 2.000 villages maliens sont en attente dun point deau (...)

Plus de 2.000 villages maliens sont en attente dun point deau moderne, a déclaré samedi à Bamako le président Amadou Toumani Touré à louverture, sur les berges du fleuve Niger, du deuxième Salon international de leau (SIDEAU).

Selon le chef de lEtat malien, la carte nationale de leau, établie par le ministère des Mines, de lEnergie et de lEau, révèle un taux de couverture de plus de 60% en milieu rural à raison dun point deau moderne pour 400 habitants.

Indiquant que les besoins en eau de plus de 6.000 villages du pays sont satisfaits, Amadou Toumani Touré déclare fonder beaucoup despoir sur le Plan national daccès à leau (2004- 2015), qui vise à réaliser 10.000 points deau dans les zones non encore desservies ou faiblement approvisionnées. (Source : AngolaPress)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information