Le Canada souhaite céder la gestion d’un programme onusien sur l’eau
Le gouvernement Harper veut laisser les commandes d’un programme des Nations unies supervisant la gestion de l’eau potable à travers le monde. Le Canada abandonnerait ainsi le contrôle d’une base de données qu’il avait conçue et administrée depuis 30 ans.
13 novembre 2008
Vingt-quatre agences de l’ONU bénéficient des données recueillies par le Système mondial de surveillance continue de l’environnement dans plus de 70 pays. Des laboratoires en Ontario et en Saskatchewan en assuraient jusqu’ici la gestion des données. Mais selon le ministère canadien de l’Environnement, cet engagement ne représenterait plus une priorité pour le gouvernement qui souhaite donc qu’un autre pays en prenne la relève.
Certains experts estimeraient cependant que le moment est très mal choisi pour prendre une telle décision, alors même que la pénurie d’eau dans le monde devient un enjeu majeur. (Source : La Presse canadienne)
Sur le même thème Nations Unies
- La demande en eau dans le monde n’a jamais été aussi forte lire>
- Le président de l’Assemblée générale de l’ONU fait appel à Maude Barlow lire>
- "Les crises mondiales menacent les objectifs du Millénaire" lire>
- Les objectifs du Millénaire en matière d’assainissement ne seront pas atteints lire>
- 2008 : ANNÉE INTERNATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT lire>
- Tous les articles sur le thème Nations Unies >


