AccueilInfosOn en parle

19 septembre 2006.

Danone lorgne vers le marché de l’eau scandinave

Le groupe Danone annonce une prise de participation de 49% dans (...)

Le groupe Danone annonce une prise de participation de 49% dans la société danoise d’eau en bouteilles Aqua d’Or. Une opération qui témoigne de la volonté du groupe de renforcer ses positions sur le marché de l’eau en bouteilles en Scandinavie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Créée en 2000, Aqua d’Or a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros, en croissance de plus de 30%. La société est numéro un au Danemark sur le segment de l’eau plate en bouteilles, avec 50% de parts de marché en valeur, et déjà No2 en Suède, un marché sur lequel elle est entrée récemment.

Avec une consommation moyenne annuelle par habitant de 22 litres d’eau, contre 110 litres en Europe de l’Ouest, le marché scandinave de l’eau en bouteilles offre des perspectives prometteuses de développement. (Source : communiqué)




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information