AccueilInfosOn en parle

6 mai 2008.

Une bonne moitié des Suisses préfèrent l’eau du robinet

Le journal ‘Coopération’ du 6 mai 2008 publie les résultats d’un (...)

Le journal ‘Coopération’ du 6 mai 2008 publie les résultats d’un sondage réalisé en Suisse par l’Institut Link auprès d’une population représentative de 511 personnes. À la question : « Quelle sorte d’eau buvez-vous le plus souvent ? », 55% des personnes interrogées ont répondu par « l’eau du robinet ». Pour 32%, c’est de « l’eau minérale gazeuse ». Et 12% déclarent boire de « l’eau minérale plate ». Et une personne sur 100 dit ne pas boire d’eau.

L’eau du robinet a davantage la cote en Suisse romande (64%) qu’en Suisse alémanique (51%). L’eau minérale gazeuse est également la préférée de 37% des Alémaniques, 18% des Romands.

À noter aussi que les couples âgés constituent le groupe le plus important (46%) à préférer le plus souvent « l’eau minérale gazeuse » alors que les jeunes couples (21%) sont les moins nombreux à la choisir.

Les données de ce sondage sont disponibles en format pdf sur le site cooperation-online




Mots-clés

Glossaire

  • Interconnexion

    Pour assurer la continuité de l’approvisionnement de la population en eau potable de la meilleure qualité possible et en quantité suffisante, un distributeur doit disposer d’une ou plusieurs interconnexions de secours avec un ou plusieurs réseaux de distributeurs voisins. C’est l’une des solutions qui permet de garantir en permanence la sécurité d’une exploitation en cas d’accident ou en période de crise.

Mot d’eau

  • Jamais la même eau

    « Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n’est jamais la même eau. L’écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissout, tantôt se reforme, et il n’est d’exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde. » (Kamo no Chōmei, poète japonais, 1155-1216, "Hōjōki")


Contact Lettre d'information